18 juillet 2006

"Hein ? ..." (Par cette canicule)

Bien à vous mes chers lecteurs, quand il vous prendra l’envie d’être omnibulé par ce précepte tentaculaire et auquel rien ni personne même pas vous ne peut/pourra y échapper ;

Je parle bien entendu de ce qui pousse chaque individu, à chaque souffle, à chaque instant de vie, à chaque moment ou l’indicible est perçu comme chose flagrante, évidente, dénuée de toute subtilité ; mais comme enrobée par une substance au goût frais, sucré et sans gourmandise nous nous en remplissons chacun notre panse avec délectation.
Car oui ! Il est dans l’ordre du possible et du réalisable de jongler mot après mot, phrase après phrase ; usant jusqu’à l’usure de ces sonorités si plaisantes à notre cornet auditif ; de ces concepts (philosophiques ?) intarissables ; sachez que la source ne s’en émeut point !
Alors de ces maux qui gouvernent en chacun de nous ; laissons nous nous en défaire !
Que cette compréhension actée devienne une malencontreuse débauche de non-sens en y truffant poésie et dégoût de ces arcanes novatrices de la raison !
Oui mes condisciples ! Changeons le monde !
Abandonnons ce vain combat qu’est la quête de sens !
Et de primeur laissons nous aller dans ce dédale incompréhensible de mots alignés (croisés ?), de pensées fulgurantes et de vide intersidéral… Par cet hymne fédérateur ; par cette onomatopée ; par ce cri libérateur ; osons, vivons (prosons ?), affirmons-nous !
« Hein ? » Et le souffle fût…

1 commentaire:

Anonyme a dit…

terribles les 3 photos au dessus làj'adhèreeeeeee !!!